Correspondant LACIM au Mali depuis 23 ans, Niantigui Dembélé prend sa retraite cette année.
Pour tous ceux qui l’ont connu et pour l’ensemble des comités, c’est un immense merci que nous tenons à lui adresser. Il a été un “trait d’union” professionnel et plein d’humanité entre les villages maliens et les comités de France.
De son côté, il ne voulait pas partir sans s’adresser à nous tous, à l’occasion de notre assemblée générale.
C’est le texte ci-dessous qui a été lu ce jour là et que rapportons ici bien volontiers.
« Bonjour à toutes et à tous,
Je suis triste de ne pas pouvoir vous dire au revoir en direct. Mais je tiens à vous dire que j’ai été fier, heureux de travailler avec tant d’amis qui ont tant fait en France pour aider les habitants des villages de mon pays, à essayer d’avoir un meilleur avenir, à leur tendre la main pour les sortir de leur misère, pour leur apporter une connaissance leur permettant de mieux assurer leur avenir d’adultes et celui de leurs enfants.
Je m’excuse si j’ai pu faire tort à quelqu’un dans l’accomplissement de mes fonctions.J’ai beaucoup appris de vous. J’ai été accueilli de façon extraordinaire par les familles qui m’ont hébergé lors de mes venues en France.
Je vous remercie tous ,et vous demande de transmettre mes remerciements à tous les membres de votre comité .
Pour ma part, je souhaiterais que ce message puisse être incorporé dans le compte-rendu de votre assemblée générale afin que tous les adhérents puissent en avoir connaissance.
Merci »
Niantigui Dembélé